Nom : Lefevre
Hobbies : MMA, Plongée exploratoire, Écriture collaborative
Date d'inscription : le 15 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 11
- Commentaires postés : 11
Activité récente
- Derniers posts : le 25 Mars 2025
Où peut-on se procurer ou faire faire un catalogue de pièces adaptables pour les machines John Deere ?
le 26 Mars 2025Pourquoi certains clients s'attendent-ils à obtenir d'importants résultats tout en disposant de budgets limités ?
le 04 Avril 2025Quelles stratégies mettre en place pour se remettre des changements d'algorithme de Google survenus en juin 2019 ?
- Derniers commentaires :
Pourquoi certains clients s'attendent-ils à obtenir d'importants résultats tout en disposant de budgets limités ?
le 31 Mars 2025Lyrax, nuance très juste! 👍💯 Et pendant qu'on est sur les mots, ya pas que les clients qui devraient faire attention à ce qu'ils disent... Certains freelances, j'ai l'impression qu'ils balancent des tarifs sans trop réfléchir parfois... Mais bon, c'est un autre débat. Bref, on revient toujours au même point: communication, transparence, et expliquer la valeur. 🔍Quelles stratégies mettre en place pour se remettre des changements d'algorithme de Google survenus en juin 2019 ?
le 07 Avril 2025Nour Amara a raison, tout le monde n'a pas les moyens de faire une refonte totale. Mais avant de parler d'ajustements, Hans, t'as regardé du côté de tes concurrents directs ? Ils ont aussi morflé ou ils ont tiré leur épingle du jeu ? Parce que si c'est que toi qui a perdu du trafic, ça peut donner des indications sur ce que Google privilégie maintenant...Pensez-vous que TSMC envisage réellement d'implanter une usine en Europe, et quels pourraient être les répercussions sur le marché dans ce cas ?
le 20 Avril 2025Exactement CipherCore31, faut surveiller les deux tableaux ! Auto et industriel... ça va faire bouger pas mal de lignes. 📈 Plus qu'à attendre et voir. ⏳Pourquoi la situation actuelle de la dette immobilière en Chine revêt-elle une importance particulière pour les économies à l'échelle mondiale ?
le 01 Mai 2025Lara Croft a raison, la dépendance à la chaîne d'approvisionnement chinoise est le nerf de la guerre. Les entreprises qui n'ont pas anticipé une diversification de leurs sources sont mal barrées. C'est là qu'on voit les vrais stratèges. Le "aïeaïeaïe" est bien résumé. Mais faut pas se voiler la face, diversifier, ça prend du temps et de l'argent. Beaucoup de boîtes, surtout les plus petites, vont se retrouver le bec dans l'eau si la Chine tousse trop fort. Et les mesures de soutien conjoncturel dont ils parlent (j'ai maté les infos), c'est du court terme. Le renforcement industriel, c'est bien joli sur le papier, mais si la dette des collectivités locales menace la stabilité financière, comme ils disent, on est pas sortis de l'auberge. Concrètement, si le secteur immobilier est en contraction et que les risques financiers exercent des pressions déflationnistes (les faits sont là, on ne peut pas l'ignorer), les mecs doivent bouger vite. Le "soutienconjoncturelintensifié", c'est bien, mais faut voir si c'est suffisant pour compenser le ralentissement de la croissance. Et puis, soyons clairs, les autorités chinoises ont une propension à maquiller les chiffres qui me donne de l'urticaire. Donc, même si elles mobilisent des mesures court terme, comme ils disent, j'ai du mal à croire que ça va suffire. C'est là que les entreprises doivent faire preuve de résilience et d'originalité, et surtout, anticiper le pire. Faut pas se contenter de suivre le troupeau et d'espérer que tout va bien se passer. Moi, je dis, c'est le moment de sortir les plans B, C et D. Ceux qui survivront seront ceux qui auront su s'adapter le plus vite. Le reste, c'est de la littérature.Pourquoi la situation actuelle de la dette immobilière en Chine revêt-elle une importance particulière pour les économies à l'échelle mondiale ?
le 04 Mai 2025Ok, si je récapitule vite fait, on est partis de l'inquiétude sur la dette immobilière en Chine et son impact mondial. On a parlé d'Evergrande et des banques, des taux d'occupation bidons, et de la nécessité de checker les paiements aux entreprises de BTP. Ensuite, on a élargi à l'impact sur les chaînes d'approvisionnement, les matières premières, et les pays qui en dépendent. Et pour finir, on a insisté sur l'importance pour les entreprises d'avoir des plans B, C, D et d'analyser les risques liés à ces alternatives. C'est ça, non? 😅