Faites un audit complet de leur travail actuel (mots-clés, backlinks, etc.) et exigez un plan de transition détaillé de la nouvelle agence avant de signer quoi que ce soit. C'est votre positionnement, ils doivent le respecter.
Essence d'Ébène
le 19 Février 2025
Un audit, oui, c'est une base, mais un plan de transition détaillé... J'imagine mal une agence accepter de dévoiler ses méthodes comme ça, avant même d'être engagée. Faut pas rêver, Lyrax. On parle de propriété intellectuelle, là.
Un aperçu, des grandes lignes, éventuellement, mais un détail complet, j'en doute fort.
ApexNomad1
le 19 Février 2025
Essence d'Ebene a raison. Faut pas demander la lune non plus. Un aperçu des stratégies, c'est déjà bien. Et surtout, regarde les résultats qu'ils ont obtenus pour d'autres clients. C'est ça qui compte, au final.
Lara Croft
le 19 Février 2025
Regarder les résultats, oui, mais attention aux faux semblants. Certaines agences gonflent artificiellement les chiffres ou bossent sur des secteurs hyper spécifiques où c'est facile de performer. Faut creuser un peu plus que ça, selon moi. Un bon feeling et des références vérifiables, c'est mieux.
Lara Croft
le 19 Février 2025
Ouais, enfin, le feeling... C'est super subjectif comme truc. On peut avoir un super feeling et se planter quand même. Les références, c'est bien, mais faut voir si elles sont récentes et si les clients en question sont dans le même secteur que nous. Sinon, ça vaut pas grand-chose, non ? Bref, gaffe aux biais, quoi.
Lyrax
le 18 Février 2025
Faites un audit complet de leur travail actuel (mots-clés, backlinks, etc.) et exigez un plan de transition détaillé de la nouvelle agence avant de signer quoi que ce soit. C'est votre positionnement, ils doivent le respecter.
Essence d'Ébène
le 19 Février 2025
Un audit, oui, c'est une base, mais un plan de transition détaillé... J'imagine mal une agence accepter de dévoiler ses méthodes comme ça, avant même d'être engagée. Faut pas rêver, Lyrax. On parle de propriété intellectuelle, là. Un aperçu, des grandes lignes, éventuellement, mais un détail complet, j'en doute fort.
ApexNomad1
le 19 Février 2025
Essence d'Ebene a raison. Faut pas demander la lune non plus. Un aperçu des stratégies, c'est déjà bien. Et surtout, regarde les résultats qu'ils ont obtenus pour d'autres clients. C'est ça qui compte, au final.
Lara Croft
le 19 Février 2025
Regarder les résultats, oui, mais attention aux faux semblants. Certaines agences gonflent artificiellement les chiffres ou bossent sur des secteurs hyper spécifiques où c'est facile de performer. Faut creuser un peu plus que ça, selon moi. Un bon feeling et des références vérifiables, c'est mieux.
Lara Croft
le 19 Février 2025
Ouais, enfin, le feeling... C'est super subjectif comme truc. On peut avoir un super feeling et se planter quand même. Les références, c'est bien, mais faut voir si elles sont récentes et si les clients en question sont dans le même secteur que nous. Sinon, ça vaut pas grand-chose, non ? Bref, gaffe aux biais, quoi.