L'idée de sortir des sentiers battus, je suis 100% d'accord. Faut capter l'attention autrement. Tiens, dans cette vidéo
Secrect to attract more clients with these 7 powerful client attraction magnets #incrementors #seo[/video], ils parlent de plusieurs "aimantsàclients" qui peuvent faire la différence. C'est plus axé digital, mais y a des concepts transposables, je pense.
CatcherQueen63
le 10 Mars 2025
Mouais, les "aimantsàclients", ça fait un peu gadget, non ? Enfin, je dis ça, je dis rien.
Plus sérieusement, l'idée d'attirer, c'est bien beau, mais faut pas oublier le reste. Parce que si t'attires des prospects qui sont pas dans ta cible, ou si ton offre est mal branlée, t'as juste gaspillé de l'énergie. Déjà, définir clairement sa cible, c'est la base. Savoir à qui on s'adresse, quels sont leurs besoins, leurs frustrations… Le blabla habituel, quoi, mais faut le faire sérieusement. Parce que si tu vends des croquettes de luxe à des étudiants fauchés, ça va pas marcher, même avec le meilleur "aimant" du monde.
Ensuite, l'offre. Faut que ce soit clair, concis, et surtout, que ça réponde à un besoin réel. Pas juste un truc qu'on pense que les gens devraient vouloir. Et là, faut tester, itérer, se remettre en question. C'est pas une science exacte, hein.
Et après, seulement après, on peut commencer à réfléchir à comment attirer l'attention. Et là, oui, faut sortir des sentiers battus. Mais pas n'importe comment. Faut que ça ait du sens par rapport à ta cible et à ton offre. Si t'es dans le B2B, aller faire des TikToks débiles, c'est peut-être pas la meilleure idée. Enfin, ça dépend de ta cible, hein. Si tu vends des logiciels de comptabilité à des comptables de 20 ans, pourquoi pas. Mais bon…
L'autre truc, c'est la présence. Où est ta cible ? Sur LinkedIn ? Sur des forums spécialisés ? Dans des foires commerciales ? Faut aller les chercher là où ils sont, et pas attendre qu'ils viennent à toi. Et ça, ça demande du boulot. Faut réseauter, participer aux discussions, montrer qu'on est expert dans son domaine. C'est moins glamour que de créer un tunnel de vente automatisé, mais c'est souvent plus efficace. Enfin, c'est mon avis. Et comme on dit, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Essence d'Ébène
le 11 Mars 2025
"Sit'esdansleB2B,allerfairedesTikToksdébiles,c'estpeut-êtrepaslameilleureidée." Ah, CatcherQueen63, vous touchez un point sensible ! Le B2B et TikTok, le débat éternel...
En tant qu'expert en marketing olfactif, je peux vous dire que l'approche sensorielle peut transcender les plateformes. Imaginez un challenge TikTok où l'on demande aux participants de deviner des fragrances liées à des concepts business (la "fragrancedel'innovation", l' "odeurdelaréussite", etc.). Ça pourrait créer un buzz inattendu, même dans le B2B ! Tout est question d'angle, de créativité, et d'une bonne dose d'audace. Après, faut assumer si ça fait un flop, bien sûr...
Lupo
le 11 Mars 2025
Merci Essence d'Ébène, c'est... original comme approche ! 😅 Faut oser, c'est sûr. Et merci CatcherQueen63 pour la base, toujours bon de se rappeler les fondamentaux. 👍
ApexNomad1
le 11 Mars 2025
Lupo, quand tu dis "sortirdublablahabituel", tu penses à quoi concrètement ? Y'a des exemples de trucs que t'as vu ailleurs (même hors de ton domaine) qui t'ont fait tilter et qui t'ont donné envie de creuser ? Parce que là, c'est un peu vague, et si tu veux des idées, faut qu'on comprenne ce que tu rejettes, déjà.
Lupo
le 12 Mars 2025
ApexNomad1, bonne question. En fait, ce qui me gave, c'est le discours formaté, le "copywriting" qui sent la naphtaline, les success stories bidonnées... Un truc qui m'avait bien plu, c'est une boîte de sécurité informatique qui avait lancé une campagne en mode "onvousexpliquecommentonvoushacke,etcommentvousprotégeraprès". C'est osé, transparent, et ça démontre une vraie expertise. Voilà, c'est ce genre de "pasdecôté" que je recherche.
CatcherQueen63
le 12 Mars 2025
Mouais, c'est bien joli, le "pasdecoté", mais faut avoir les épaules pour ça. Expliquer comment on hacke, c'est un pari risqué, faut maîtriser son sujet sur le bout des doigts, et être prêt à gérer les retombées, parce que si ça se retourne contre toi, aïe aïe aïe. Et puis, c'est pas forcément transposable à tous les domaines. Si t'es dans la vente de matelas, tu vas expliquer comment on fait un mauvais matelas ?
Faut faire gaffe à pas tomber dans le "originalpourêtreoriginal", faut que ça serve un but, que ça apporte une valeur ajoutée. Sinon, c'est juste du buzz pour du buzz, et ça retombe aussi vite que c'est monté. Mais bon, c'est que mon avis, hein. 😏
Nour Amara
le 10 Mars 2025
L'idée de sortir des sentiers battus, je suis 100% d'accord. Faut capter l'attention autrement. Tiens, dans cette vidéo
Secrect to attract more clients with these 7 powerful client attraction magnets #incrementors #seo[/video], ils parlent de plusieurs "aimantsàclients" qui peuvent faire la différence. C'est plus axé digital, mais y a des concepts transposables, je pense.
CatcherQueen63
le 10 Mars 2025
Mouais, les "aimantsàclients", ça fait un peu gadget, non ? Enfin, je dis ça, je dis rien. Plus sérieusement, l'idée d'attirer, c'est bien beau, mais faut pas oublier le reste. Parce que si t'attires des prospects qui sont pas dans ta cible, ou si ton offre est mal branlée, t'as juste gaspillé de l'énergie. Déjà, définir clairement sa cible, c'est la base. Savoir à qui on s'adresse, quels sont leurs besoins, leurs frustrations… Le blabla habituel, quoi, mais faut le faire sérieusement. Parce que si tu vends des croquettes de luxe à des étudiants fauchés, ça va pas marcher, même avec le meilleur "aimant" du monde. Ensuite, l'offre. Faut que ce soit clair, concis, et surtout, que ça réponde à un besoin réel. Pas juste un truc qu'on pense que les gens devraient vouloir. Et là, faut tester, itérer, se remettre en question. C'est pas une science exacte, hein. Et après, seulement après, on peut commencer à réfléchir à comment attirer l'attention. Et là, oui, faut sortir des sentiers battus. Mais pas n'importe comment. Faut que ça ait du sens par rapport à ta cible et à ton offre. Si t'es dans le B2B, aller faire des TikToks débiles, c'est peut-être pas la meilleure idée. Enfin, ça dépend de ta cible, hein. Si tu vends des logiciels de comptabilité à des comptables de 20 ans, pourquoi pas. Mais bon… L'autre truc, c'est la présence. Où est ta cible ? Sur LinkedIn ? Sur des forums spécialisés ? Dans des foires commerciales ? Faut aller les chercher là où ils sont, et pas attendre qu'ils viennent à toi. Et ça, ça demande du boulot. Faut réseauter, participer aux discussions, montrer qu'on est expert dans son domaine. C'est moins glamour que de créer un tunnel de vente automatisé, mais c'est souvent plus efficace. Enfin, c'est mon avis. Et comme on dit, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Essence d'Ébène
le 11 Mars 2025
"Sit'esdansleB2B,allerfairedesTikToksdébiles,c'estpeut-êtrepaslameilleureidée." Ah, CatcherQueen63, vous touchez un point sensible ! Le B2B et TikTok, le débat éternel... En tant qu'expert en marketing olfactif, je peux vous dire que l'approche sensorielle peut transcender les plateformes. Imaginez un challenge TikTok où l'on demande aux participants de deviner des fragrances liées à des concepts business (la "fragrancedel'innovation", l' "odeurdelaréussite", etc.). Ça pourrait créer un buzz inattendu, même dans le B2B ! Tout est question d'angle, de créativité, et d'une bonne dose d'audace. Après, faut assumer si ça fait un flop, bien sûr...
Lupo
le 11 Mars 2025
Merci Essence d'Ébène, c'est... original comme approche ! 😅 Faut oser, c'est sûr. Et merci CatcherQueen63 pour la base, toujours bon de se rappeler les fondamentaux. 👍
ApexNomad1
le 11 Mars 2025
Lupo, quand tu dis "sortirdublablahabituel", tu penses à quoi concrètement ? Y'a des exemples de trucs que t'as vu ailleurs (même hors de ton domaine) qui t'ont fait tilter et qui t'ont donné envie de creuser ? Parce que là, c'est un peu vague, et si tu veux des idées, faut qu'on comprenne ce que tu rejettes, déjà.
Lupo
le 12 Mars 2025
ApexNomad1, bonne question. En fait, ce qui me gave, c'est le discours formaté, le "copywriting" qui sent la naphtaline, les success stories bidonnées... Un truc qui m'avait bien plu, c'est une boîte de sécurité informatique qui avait lancé une campagne en mode "onvousexpliquecommentonvoushacke,etcommentvousprotégeraprès". C'est osé, transparent, et ça démontre une vraie expertise. Voilà, c'est ce genre de "pasdecôté" que je recherche.
CatcherQueen63
le 12 Mars 2025
Mouais, c'est bien joli, le "pasdecoté", mais faut avoir les épaules pour ça. Expliquer comment on hacke, c'est un pari risqué, faut maîtriser son sujet sur le bout des doigts, et être prêt à gérer les retombées, parce que si ça se retourne contre toi, aïe aïe aïe. Et puis, c'est pas forcément transposable à tous les domaines. Si t'es dans la vente de matelas, tu vas expliquer comment on fait un mauvais matelas ? Faut faire gaffe à pas tomber dans le "originalpourêtreoriginal", faut que ça serve un but, que ça apporte une valeur ajoutée. Sinon, c'est juste du buzz pour du buzz, et ça retombe aussi vite que c'est monté. Mais bon, c'est que mon avis, hein. 😏